• Je n'ai pas eu grand mal à trouver la technique : deux morceaux de balsa de 3 mm d'épaisseur et de même dimension dont l'un est creusé pour entamer les moulures ......... avec ce qui reste, je pouvais ainsi finir les moulures.... en veillant toujours à limer avec une mini râpe plate chaque côté du balsa troué et des morceaux qui vont se trouver au milieu des moulures ...Travail fastidieux, il faut pourtant le faire sinon l'effet ancien n'est complètement rendu !


    votre commentaire
  • Voici globalement l'esprit de la vitrine, il manque les portes (à il faudra que je vous montre comment j'ai procédé).......,la crèche, l'applique murale, et encore un million de détails décoratifs qui vont vraiment faire de cette vitrine, un objet décoratif indispensable au moment des fêtes ! 

    1 commentaire
  • Oui , oui et re-oui, j'ai décidé de faire ma vitrine de Noël perso !! s'il vous plaît !

    En effet, c'est une idée qui traîne depuis ... ouhlala ! eh bien depuis Noël justement !! mais que je n'arrivait pas à conceptualiser !

    C'est chose faite désormais, grâce à l'aide et aux précieux conseils des membres de Miniaturama, j'ai enfin ce qu'il me faut pour démarrer.

    J'étais partie sur une chambre dans laquelle se trouvait un sapin (que vous pouvez admirez... dans les techniques du blog).

    Couleur du papier-peint : bleu ciel avec des petites fleurs blanches ... bon on arrête, ça ne va pas du tout !! Depuis, j'ai déchiré refait et redéchiré !Eh oui c'est comme ça que ça se passe ...

    J'ai trouvé la cheminée : je vous donnerai mon astuce et puis maintenant ce sera un salon... bon le papier peint constitue toujours un éternel questionnement sur son devenir : quelle couleur vais-je choisir ?? Je n'ai pas trouvé mieux que le papier peint pour faire "style" papier-peint donc !

    Les détails on verra cela après !

    Le must de cette histoire c'est l'électricité (tout à fait parce que je ne commence jamais simplement (il n'y qu'à voir la vitrine "Dans le jardin" pour comprendre) mais depuis je me suis raisonnée.

    Tout ceci fera l'objet d'une suite... car après mes examens (qui se terminent mercredi 31 juin...) jem'y mets de plus belle pour m'exercer dans l'art du miniaturage.

    A bientôt (très bientôt) pour la suite de mes aventures "miniaturiennes" (ce mot suscite bien des néologismes que j'affectionne).


    votre commentaire
  • Grâce à Frédérica, une amie québecoise, qui réalise aussi des miniatures (Pom kiwi mini), ma vitrine va avoir beaucoup d'allure ...

     

    Elle a eu la gentillesse de m'envoyer plein des cadeaux déjà tous prêts pour mettre sous le sapin, un cadre (en porte clé) qui va être posé sur le mur en hommage à un vieil ancêtre, des petits gadgets et autres petites choses adorables qui vont m'être incroyablement utiles pour la suite des événements !!

     

    Je vous laisse admirer toutes ces petites merveilles....et merci à toi, Frédérica !


    votre commentaire
  • Et la lumière fut... !


    votre commentaire
  • Le voili, le voilà, le boîtage de ma vitrine !

     

    Oui parce que je dois préciser que cette vitrine, je vais la garder égoïstement pour moi !

     

    Je l'aime déjà beaucoup (les autres aussi bien sûr) mais celle-ci est éclairée, elle est comme la chair de ma chair ... mon petit bébé quoi !!

     

    Je sens que je vais me régaler à la faire.

     

    Au programme :

    - Du papier peint, bien sûr !

    - Une porte, peut-être même une fenêtre mais je ne vais pas trop charger la mule ...

    - Une petite bibliothèque

    - Un sapin (of course !!) et une crèche !

    - Des jouets

    - Une cheminée pour laquelle je pense m'arracher quelques cheveux ... avec un miroir pour courronner le tout !

    - et le reste ... mais ceci constitue un petit programme charmant aux allures complexes mais sans grande prétention.


    votre commentaire
  • Bon voilà comment j’ai procédé sans avoir aucune connaissance en électricité et en soudure …

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    J’ai d’abord fait chauffé le fer au maximum !

    <o:p> </o:p>

    Je tenais délicatement d’une main les fils touchant l’un, le culot de l’ampoule et l’autre le pas de vis… (enfin, vous voyez ce que je veux dire !)

    <o:p> </o:p>

    Voilà alors à petits coups de fer chaud,  j’ai fait fondre l’étain pour fixer les fils…pff je me suis brûlée !! quelle nulle ! bon mais ce n’est qu’un détail … le résultat, le voici en chair et en os !!

    <o:p> </o:p>

    Admirez-moi ça ! même moi j’ai pu le faire donc, n’importe qui inévitablement peut le faire, rien de plus sûr  !!

    <o:p> </o:p>

    Mon petit fer de rien du tout, acheté 5 euros et des brouettes, a fait mon bonheur et c’est tout ce que je lui demandais.

     

     

    La photo représente la soudure de l'ampoule de la cheminée !

     

     


    votre commentaire
  • A force de tergiverser à droite et à gauche, je me suis enfin lancée dans la création pure et dure d'une vitrine ...de Noël !

    En fait c'est le côté électricité qui m'a bloqué au début mais finalement j'ai trouvé le tout extrêmement simple et cela a fini par me passionner !

    Je voulais au débuter avec la méthode toutefois très précieuse de Melle Deguilhem mais mon chouchou m'a conseillé plus simple encore ... la soudure évite les douilles et tout est plus simple !

    Vous auriez vu ma tête hier (le 2 juillet 2006) en branchant mon modeste fer à souder , mon étain dans une main, les fils et l'ampoules de l'autre ; pour quelqu'un qui n'y connaissait, j'ai finalement vite appris !

     

    Une photo qui n'a rien d'encourageante ....à suivre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique