• La voilà positionnée mais elle n'est pas collée !!

    Ah non, il faut la neige aussi 


    votre commentaire
  • Voilà la petite dernière : une couronne entièrement faite à la main !! (vous l'auriez deviné)

    Pour la réaliser j'ai utiliser :

    -du fil chenille de couleur verte:

    - du cordon torsadé rouge (trouvé chez Loisirs et Création);

    - des perles dorées de 6mm de diamètre;

    - des sujets 2D offerts par mon amie Marie-Claude, alias Lam75 !

    Aujoutez à celà une bonne heure pour coller bout à bout le fil chenille, enrouler le cordon, coller les perles et les petits sujets et vous obtiendrez une petite couronne de de Noêl.

    Il manque de la fausse neige : il me faut retourner chez le marchand pour acheter un petit aérosol !! Vu que c'est bientôt l'époque ...je n'aurai pas de mal à en trouver !!

     


    1 commentaire
  • Confectionnés par une amie qui est une spécialiste de la cire, Lulu, ces chandeliers vont aller parfaitement avec la cheminée !! La couleur est tout à fait adaptée au thème de Noël !!

    Merci Lulu !

     

     


    votre commentaire
  • "Tea time"

    Magnifique service à thé en fimo : peint à la peinture vitrail ... il fallait le faire et ce n'est pas évident mais le résultat est magnifique !!

    Merci à Marie-Claude (Lam75) pour cette idée formidable, j'avais auparavant disposé sur la table une énorme corbeille remplie d'orange.... résultat moyen !!!

    Avec ce service, j'ai pu agréer la décoration de la table en disposant la théière, les tasses et les oranges (faites selon la méthode de canes d'Angie Scarr) disposées dans une assiette qui a aussi été réalisée par mon amie Marie-Claude qui s'est super bien débrouillée !!

     


    1 commentaire
  • Voilà le début des chenets : vous en conviendrez comme moi, on a du mal à imaginer de potentiels chenets !!

    Patience....!

    Démonstration dans quelques jours après collage et peinture ....


    votre commentaire
  • Voilà les nouveautés de la vitrine :

    des chenets  (en clous, fils électriques et autres astuces d'embellisement)

    des chandeliers : offerts par Lulu, une amie miniaturistes qui fait des merveilles !

    un service à thé avec assiettes : fortuitement bien assortis au décor, c'est un super cadeau d'une autre amie miniaturiste, Marie-Claude (Lam75 sur Miniaturama) !!

    Sont en prévision prochaine :

    un fauteuil ou rocking-chair (suivant la réussite du projet) avec des pelottes de laine et un tricot en cours...

    la redécoration du sapin avec toutes les petites choses que m'a offert Lulu !!

    la couronne de Noël avec des sujets 2D oofert par MC (je suis une chanceuse moi !!)

    et d'autre idées qui viendront en cours !

     

     


    votre commentaire
  • La crèche est enfin disposée : les petits santons sont rangés !le boeuf et l'âne au fond , Joseph et Marie au premier plan avec le petit Jésus.

     


    votre commentaire
  • Je voulais un miroir personnalisé au dessuse de la cheminée ... je l'ai conçu moi-même, je n'en voulais pas du commerce !! Je l'ai rêvé, il est enfin là !

    votre commentaire
  • Voila ce que cela donne de nuit, ambiance cosy au coin du feu avec une petite souris (achetée dans le commerce) qui se chauffe les papattes !

    La prochaine photo sera vraisemblablement la définitive ; je vous donnerai la liste des objets qui la compose et les objets achetés (il y en a peu) . 


    5 commentaires
  • Il manque encore pas mal de petites bricoles notamment pour la cheminée et le feu, tous ses accessoires ...

    votre commentaire
  • Pour construire cette mini crèche, il m'a fallu, du balsa, du brou de noix et des folles herbes sèches que nous rencontrons dans les champs, l'été !!

    Un toit, constitué de deux pans, trois murs, un sol, le tout es assemblé très rapidement pour passer au brou de noix : j'ai laissé volontairement l'intérieur couleur nature pour ne pas assombrir l'intérieur ce qui aurait empêché de voir les santons... j'ai ensuite collé les brins d'herbes folles les uns à côté des autres pour faire un paillage !!

     

     


    votre commentaire
  • Comme au bon vieux temps qui n'était pas , hélas, le mien, j'ai voulu reconstituer par ce menu détail l'ambiance de Noël d'antan ... avec des détails électriques modernes !!

    Les cannes sont faites en Fimo que j'ai cuites au four électrique pendant 30' thermostat 5 (~130°).

    Pour la technique, c'est une façon de faire les cannes... j'ai fait de très fins boudins de blanc et de rouge, je les ai ensuite mis côte à côte et enfin, tout en tenant le bout j'ai roulé les deux morceaux qui se sont entrelacés pour former les cannes finies, j'ai coupé net chaque bout !!! et puis hop , au four !!


    votre commentaire
  • C'est ma petite Maman que j'initie à la miniature qui m'a fait ce joli napperon qui fait le centre de table .... j'ignore encore ce que je vais y disposer dessus mais cela ne saurait tarder !

    votre commentaire
  • Tissu trouvé dans une chute au Bon Marché sur les conseils d'une amie qui s'y rend très souvent !

    Le collage reste simple ... la technique se trouve dans la rubrique "astuce" !!

    Le support ?? un bouchon d'aérosol type "cire d'abeille" ...


    votre commentaire
  • Les moutons sont constitués de deux boules l'une plus petite que l'autre, ils n'ont pas de pattes car ils sont prétendus être couchés ... (ce qui m'a vraiment facilité la tâche !) et un bélier, qui ressemble plus à un animal préhistorique qu'à un vrai bélier mais que je garde par grande sympathie et compassion pour ma Maman qui s'est acharnée à le fabriquer et le réparer (car lui aussi n'a eu de cesse de se casser, de perdre des cornes...bref pas commode le bestiaux).


    votre commentaire
  • Les voila enfin les petits santons tant attendus : pâte Fimo pour tout le monde !!! sauf le bâton de berger .... en blumendraht (un restant pour ainsi dire).

    Au programme, un âne (qui ressemble à un lapin et qui a cocards à la place des yeux), une vache qui n'avait de cesse de perdre ses cornes, un berger discret qui fut le plus discipliné, Marie qui a du papier toilette pour voile .... Joseph qui a perdu une de ses mains au dernier moment et le petit Jésus qui fut le plus adorable de tous dans sa petite culotte de soie !!

     

     


    votre commentaire
  • Pour lui aussi, ce n'était pas gagné d'avance et comme je ne m'y connais absolument pas question électricité, j'improvise, obligée !

    Même si je risque de tout devoir recommencer, je ne renonce jamais !! eh oui, je me plaît à avoir le ventre noué au moment où je dois couper un fil de trop et là ce fut le cas, plus que jamais !!

     

    En effet, j'avais une mini guirlande (en fait, pas si mini que cela) et je ne savais quoi faire des led en trop... bon après un avis prudent de mon bien aimée qui me conseillait plutôt de faire avec, moi, qui n'étais nullement convaincue, il me fallait trouver, seule, LA solution alternative qui conviendrait à mon sapin !

    Enguirlandée de façon ridicule et maladroite avec un bout de guirlande dont je ne savais que faire, j'ai donc décidé de couper (eh oui  ! couper !) d'un coup sec le morceau en trop .... tremblante et prèsque suffocante (la canicule de ces derniers temps y aidant) j'ai rallumé et ...miracle, je fus comblée de joie de voir que mon expérience saugrenue ne l'était pas tant que cela !! Mon sapin s'illumina malgré la crainte d'avoir un circuit complètement foutu !!!

     

    Par la suite, prenant le soin de bien séparer les fils du bout, restés par la même occasion orphelins, j'ai donc procédé à l'assemblage de la guirlande dans mon sapin .... chic, chic ! Il est maintenant fini ! Enfin presque, il faut que je le défasse pour passer la guirlande et le côté "interrupteur" de l'autre côté, à l'extérieur de la vitrine .......

     


    votre commentaire
  • Je trouvais que deux portes auraient pris beaucoup trop de place .... alors j'ai réduit le scénario à une seule, pour éviter le côté "cheap", je lui ai confectionné un cadre de porte comme il se doit !

    Maintenant reste à trouver la couleur ..... de la porte, acajou ? chêne moyen ? merisier ? brou de noix ? je ne sais pas encore ou peut-être même que je ferai un mélange histoire d'avoir une couleur pas trop classique ! Je me tâte .......

     


    votre commentaire
  • Voici ce que cela donne avec l'éclairage de la cheminée .... qui est très faible !! bien sûr le résultat ne sera pas identique, niveau luminosité ! En effet, je rajoute une applique murale sur le côté droit et une guirlande lumineuse pour le sapin (cela va de soi) !!

     

    Ce sera le château de Versailles version miniatures , n'est-ce pas ?

     

    Maintenant, il me faut vous laisser pour pouvoir achever le parquet, sa teinture ainsi que celle de la cheminée et des portes à qui il faut un cadre et des poignées !!! 


    votre commentaire
  • Il manque encore la teinture des portes, je les ai voulu doubles..... pour donner à la pièce une autre dimension ! Ici, la photo est prise avec le flash donc pas d'ambiance "cosy" ! 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique