• Tout peut être récupéré même dans la nature : des petits bouts de bois pour en faire de bûches, des fleurs à faire sécher, des feuilles, etc...

     


    votre commentaire
  • Les perles fantaisistes se suffisent aussi à elles-mêmes. Parfois un simple apprêt permet de construire une desserte pour cheminée avec pique à bûche, pelle, balayette, ou bien encore un simple pendentif peut, à lui seul, donner l'illusion (eh oui c'est le terme qu'il faut en pareil cas), d'un robinet... j'en veux pour preuve l'achat de poissons (style esturgeon) qui vont pouvoir, une fois l'anneau coupé, être disposés sur mon lavabo et ma baignoire d'une salle de bain en cours de route (projet terminé en décembre, oui c'est un cadeau de Noël)!!


    votre commentaire
  • Qu'elles soient rondes, plates, ovales, carrées, les perles peuvent aussi énormément contribuer à la réalisation d'objets comme les bouteilles de parfum, les poignées de portes, d'armoirs, de tiroir, les lampes, etc....


    votre commentaire
  • Le miniaturage (veuillez m'excuser pour ce néologisme) consiste principalement à mettre à une échelle plus petite des objets, des scènes, des lieux connus, de la vie de tous les jours ou purement fantaisistes, issus de l'imagination !

    Elément pratique et indiscutable : les matériaux de la vie de tous les objets peuvent être utilisés à une échelle plus petite !

    Tout est recyclable ! Il suffit juste d'avoir de l'imagination et de regarder autour de soi !

    Les bouchons de bouteilles plastiques, les morceau de métal, les cagettes, les boutons, les perles (en verre, en plastique ou en nacre..), les aiguilles (à coudre), les épingles à cheveu, le raphia, le papier de couleur, le papier de soie dans les boîtes à chaussures, etc ... tout un tas d'objets qui pourtant nous entourent tous les jours mais dont ne voyons pas forcément l'utilité.

    Les vitrines miniatures,du fait de leur taille réduite, nous permettent des leurres visuels.

    La pâte plastique séchant à l'air laisse une possibilité infinie de fabrication d'objet, d'animaux de toutes sortes !

    De plus, il est pardonné, en miniature de réaliser des objets qui n'auraient rien de réel à l'échelle 1/1: la création de fleurs peut ainsi se réaliser avec du papier de soie, de la feutrine et du papier de couleur...

    Le miniaturage laisse une liberté d'action et de création qui donne beaucoup de satisfaction à leur créateurs/créatrices et à ceux qui les recoivent en cadeau.

    Le plaisir des yeux et l'imagination avant tout !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique