• Pour construire cette mini crèche, il m'a fallu, du balsa, du brou de noix et des folles herbes sèches que nous rencontrons dans les champs, l'été !!

    Un toit, constitué de deux pans, trois murs, un sol, le tout es assemblé très rapidement pour passer au brou de noix : j'ai laissé volontairement l'intérieur couleur nature pour ne pas assombrir l'intérieur ce qui aurait empêché de voir les santons... j'ai ensuite collé les brins d'herbes folles les uns à côté des autres pour faire un paillage !!

     

     


    votre commentaire
  • Comme au bon vieux temps qui n'était pas , hélas, le mien, j'ai voulu reconstituer par ce menu détail l'ambiance de Noël d'antan ... avec des détails électriques modernes !!

    Les cannes sont faites en Fimo que j'ai cuites au four électrique pendant 30' thermostat 5 (~130°).

    Pour la technique, c'est une façon de faire les cannes... j'ai fait de très fins boudins de blanc et de rouge, je les ai ensuite mis côte à côte et enfin, tout en tenant le bout j'ai roulé les deux morceaux qui se sont entrelacés pour former les cannes finies, j'ai coupé net chaque bout !!! et puis hop , au four !!


    votre commentaire
  • C'est ma petite Maman que j'initie à la miniature qui m'a fait ce joli napperon qui fait le centre de table .... j'ignore encore ce que je vais y disposer dessus mais cela ne saurait tarder !

    votre commentaire
  • Tissu trouvé dans une chute au Bon Marché sur les conseils d'une amie qui s'y rend très souvent !

    Le collage reste simple ... la technique se trouve dans la rubrique "astuce" !!

    Le support ?? un bouchon d'aérosol type "cire d'abeille" ...


    votre commentaire
  • Les moutons sont constitués de deux boules l'une plus petite que l'autre, ils n'ont pas de pattes car ils sont prétendus être couchés ... (ce qui m'a vraiment facilité la tâche !) et un bélier, qui ressemble plus à un animal préhistorique qu'à un vrai bélier mais que je garde par grande sympathie et compassion pour ma Maman qui s'est acharnée à le fabriquer et le réparer (car lui aussi n'a eu de cesse de se casser, de perdre des cornes...bref pas commode le bestiaux).


    votre commentaire