• Voici globalement l'esprit de la vitrine, il manque les portes (à il faudra que je vous montre comment j'ai procédé).......,la crèche, l'applique murale, et encore un million de détails décoratifs qui vont vraiment faire de cette vitrine, un objet décoratif indispensable au moment des fêtes ! 

    1 commentaire
  • Je trouve ce livre extra lorsque l'on manque d'inspiration pour un meuble ou que les calculs deviennent casse-tête .....


    votre commentaire
  •  

    Le livre de Pascale Garnier est formidable pour tout(e) miniaturiste un peu plus expérimenté(e), on y revient faire un tour d'horizon pour aller piocher deux ou trois idées ! Tout y est indispensable ou presque... mais l'essentiel est là: c'est THE livre !


    votre commentaire
  • Un des meilleurs livres pour maîtriser la vannerie ...


    votre commentaire
  • Oui , oui et re-oui, j'ai décidé de faire ma vitrine de Noël perso !! s'il vous plaît !

    En effet, c'est une idée qui traîne depuis ... ouhlala ! eh bien depuis Noël justement !! mais que je n'arrivait pas à conceptualiser !

    C'est chose faite désormais, grâce à l'aide et aux précieux conseils des membres de Miniaturama, j'ai enfin ce qu'il me faut pour démarrer.

    J'étais partie sur une chambre dans laquelle se trouvait un sapin (que vous pouvez admirez... dans les techniques du blog).

    Couleur du papier-peint : bleu ciel avec des petites fleurs blanches ... bon on arrête, ça ne va pas du tout !! Depuis, j'ai déchiré refait et redéchiré !Eh oui c'est comme ça que ça se passe ...

    J'ai trouvé la cheminée : je vous donnerai mon astuce et puis maintenant ce sera un salon... bon le papier peint constitue toujours un éternel questionnement sur son devenir : quelle couleur vais-je choisir ?? Je n'ai pas trouvé mieux que le papier peint pour faire "style" papier-peint donc !

    Les détails on verra cela après !

    Le must de cette histoire c'est l'électricité (tout à fait parce que je ne commence jamais simplement (il n'y qu'à voir la vitrine "Dans le jardin" pour comprendre) mais depuis je me suis raisonnée.

    Tout ceci fera l'objet d'une suite... car après mes examens (qui se terminent mercredi 31 juin...) jem'y mets de plus belle pour m'exercer dans l'art du miniaturage.

    A bientôt (très bientôt) pour la suite de mes aventures "miniaturiennes" (ce mot suscite bien des néologismes que j'affectionne).


    votre commentaire